10/02/2021


INSTALLATION DE 102 PANNEAUX PHOTOVOLTAÏQUES EN AUTO-CONSOMMATION
SUR L’ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE ROBERT DESNOS


Votre municipalité s'est engagée dans un vaste plan d’action visant à réduire les consommations d’énergie de la commune. C’est ainsi que plusieurs projets se sont concrétisés et permettent à la commune d’être innovante en la matière :
• Remplacement des chauffages à énergie fossile ou très énergivore en consommation électrique par des pompes à chaleurs reversible air/air avec climatisation.
• Mise en place de panneaux photovoltaiques sur les toits municipaux quand cela est possible.
• Eclairage public à led, aujourd’hui 80 % du parc équipé par de nouveaux luminaires ou par le biais du relamping ( changement des ampoules )
• Rénovation de la mairie ( isolation, complément de chauffage ) et création de nouveaux bâtiment scolaires aux normes actuelles.

Pour poursuivre son action, la municipalité se tourne maintenant sur le photovoltaïque en auto consommation. La production électrique générée par ces installations sera directement : soit consommée par les bâtiments ( chauffage/climatisation, chauffes-eaux ), soit renvoyée sur le réseau électrique pour être revendue aux fournisseurs d’électricité.

Les panneaux photovoltaïques ont ainsi été installés pendant les vacances scolaires sur l'école élémentaire Robert Desnos. 102 panneaux photovoltaïques, pour un fonctionnement en auto-consommation, d’une puissance totale de production de 36 Kilowatts-crête (kWc).
Le kilowatt-crête représente la puissance de production d'électricité pour un ensoleillement donné lorsque le panneau est dans des conditions idéales : orientation idéale, aucun ombrage.

Cet investissement de 41.500 €, permettra une production annuelle moyenne de 45.000 KWh, représentant ainsi une économie de fonctionnement de 202.800 € sur les 20 premières années de fonctionnement de l'installation.

P1220163.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.